Mon nom est personne !

Publié le par Luscyhl

 

15124__paysage-0into_the_wild-pola.jpg

 

 

Quelqu’un a dit que les voyages formaient la jeunesse. Dans quelques mois, je vais avoir trente ans et je voyage toujours. Est-ce que cela me rend éternellement jeune. Ou bien définitivement insouciant et immature. Physiquement je me dirige vers la trentaine, psychiquement je suis resté à l’âge de mes vingt ans et globalement, je voudrai avoir seize ans. Le temps est un impardonnable castrateur. Un assassin sans trêve contre qui nous ne pouvons rien.

 
Demain, à treize heures, je prends le train en direction de Saint-Pétersbourg. Je ne parle pas russe mais mon anglais s’est amélioré au fur et à mesure de mes excursions. Plus ou moins longues et pour diverses raisons. Quelques fois pour des bonnes, probablement plus souvent pour des motifs inavoués, qui m’échappent encore aujourd’hui. Je n’ai jamais aspiré à une stabilité dans mon quotidien. Construire ma vie professionnelle, sociale, conjugale et familiale n’a jamais été une de mes préoccupations. J’aime m’adonner à penser que j’appartiens à la catégorie des « inclassables » par rapport à l’ensemble des individus. Je ne crois pas en l’épanouissement censé émaner de cette suite anthropologique. Ou plutôt, je n’y crois plus.  


Deux choix s’offrent alors à moi : mourir ou fuir, et j’ai opté pour la deuxième solution. La touche "Exit". Non pas que l’idée de m’éteindre à petits feux me séduise mais mon instinct de survie est encore trop présent. Alors, je m’auto sabote et ce, en toute conscience.

 

Je vais partir, je répète cette phrase pour répondre à tous mes doutes, comme pour me persuader d’un projet défini. Cela me rassure de me fourvoyer dans cette stagnation, j’ai presque l’illusion d’être vivant. Presque. Mais le plus difficile n’a jamais été de partir mais de savoir, et surtout de pouvoir, revenir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Aaaaah, des bruits de couloirs de Fiessenger! Il y a matière je pense :)<br /> <br /> <br /> Un mieux vaut en rire que s'en foutre sur moi? Tentons l'expérience alors. Je me demande ce que ça donne mon image vu par tes yeux!<br /> <br /> <br /> Et la deuxième partie de imperieuse immersion charnelle, je languis :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lucile, j'ai faim!<br /> <br /> <br /> Même plus de nouvelle ou de mieux vaut en rire que s'en foutre ou de bruit de couloir. Je compense par du chocolat et ma balance m'en veut.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bruits de couloir, dans un mois il y aura surement matière (Fiessenger....)<br /> <br /> <br /> et un petit "Vaut mieux en rire que s'en foutre" pour toi ??!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je trouve désastreux navrant voir humiliant pour nous qui avons soutenu depuis toujours votre création artisticomégalolirique de nous faire ça. ainsi nous lancer l eau à la bouche avec quelque<br /> miette de lecture puis plus rien la diette le sevrage brutal non vraiment ce comportement sadique nous déssois mai faite attention lulu car vaut fan crient à la vangence n oubliez pas qu'en<br /> devenant une écrivain publique votre être est devenu notre n'oubliez jamais ça!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'en prie ne sois pas farouche quand me viens l'eau à la bouche...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime ce texte, l'avant dernier paragraphe est un rappel, un souvenir lointain, d'une soirée, où deux jeunes filles se préparaient à soulever tout un océan (la mayenne*), autour d'une bouteille de<br /> rosée sur les pavés. Mais ces deux filles? c'était nous? oui. Laval laval laval, tu disais que je n'étais pas prête encore pour cela (lettre que tu m'avais écrite), pour regarger la vérité en face,<br /> mais ce que je ressens aujourd'hui je l'ai enfin accepter, je fais et j'aspire énormément à ce que tu ressens également, nous ne sommes pas si différentes aujourd'hui finalement tu vois. Bé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est possible. Mais dans ce cas précis, ce n'est pas une autobiographie. Et il se trouve que j'ai choisi d'opter cette fois pour incarner un personnage d'homme. (A suivre dans les prochains<br /> posts!) Mais je te l'accorde, dans ce que j'écris il y a forcément une part de moi, à quel degré, ça je laisse les lecteurs juges ;)<br /> <br /> <br /> <br />